Compagnie l’Autre main, Traverse

L'accueil en résidence

Mars 2020
Dans le cadre de ses résidences artistiques, la Fabrique Jaspir accueille de nombres compagnies à venir travailler leur prochaine création. L’accueil peut se faire à la Fabrique Jaspir ou en hors les murs, avec des structures partenaires. Un temps de présentation du travail (sortie de résidence appelée spectacle en, chantier) Au mois de mars la compagnie l’Autre Main devait passer deux semaines au collège Fernand Bouvier, mêlant temps de recherche artistique et temps de rencontre avec les élèves. Malheureusement les élèves ont juste eu le temps de voir le montage de leur yourte.

La création

Danse – Jonglage – Manipulation d’objets – Musique – Vidéo – Peinture
«Traverse cherche une émotion esthétique à travers le mouvement des corps l’un avec l’autre, du corps avec l’objet, de la vidéo qui habille corps et objets et de la musique.
Traverse propose un état des lieux de notre pratique du mouvement, de la manipulation d’objets et du jonglage à travers un ensemble d’écritures chorégraphiques propices à la précision et au perfectionnement de notre art (techniques de danse contact, vol chorégraphique, danse de couple, jonglage (4mains, balles, ballons, éventails, vêtement)…). Ces écritures s’articulent autour d’un duo qui explore la relation à l’autre dans son intimité.»

DÉCOUVREZ LES ACTIVITÉS JASPIR


JaspirConcerts et événements


La Fabrique JASPIRLieu d'échange, de création artistique & de formation


Jaspir PRODBooking, diffusion, accompagnement, prestations


Label 440Production phonographique


PRENDRE LE SOIN DE RIREVisites de clowns professionnels
en gériatrie


FESTIVAL 100 DETOURSFestival itinérant et pluridisciplinaire en Rhône-Alpes