LA FABRIQUE

Lieu d’échange, de création artistique & de formation
Située dans la ville de Saint Jean de Bournay au croisement des grandes agglomérations, la Fabrique est un lieu de vie qui dispose de deux salles de travail de 55 et 110 m². Elle dispose également d’un studio de répétition de 26 m², d’une cuisine équipée, d’espaces de vie extérieurs, etc.

LE MOULIN DE LA NIVERDIERE

Situé en plein coeur du village de Châtonnay (5 km de St Jean de Bournay), cet ancien moulin du XVII° siècle, qui fait face à la tour du Calvaire, offre charme et quiétude. Un cadre idyllique pour le travail artistique. Le tout accompagné d’un gîte attenant, pour favoriser l’immersion recherchée.

PARC NATUREL DE LA CHARTREUSE - LA RUCHE A GITER

Le massif de la Chartreuse est un massif montagneux des Préalpes, culminant à 2 082 mètres, à la limite des départements français de l’Isère et dans une moindre mesure de la Savoie.
Écrin vert auréolé de blanches falaises calcaires, la Chartreuse sait dévoiler aux curieux une richesse naturelle, humaine et patrimoniale unique.

LA FERME EN SCENE

Située à Valence Sur Baise dans le Gers, la Ferme en scène est un lieu à part où se mêle entre autre théâtre, éducation à l’environnement et animation équestre…  Un lieu d’accueil dans un cadre réservé et reposant, pour découvrir, s’exprimer, apprendre, jouer…

LA CARROSSERIE MESNIER

La Carrosserie Mesnier à Saint-Amand-Montrond est depuis 30 ans un lieu de fabrication et de rencontre entre les habitants et les artistes, entre les amateurs et les professionnels, un lieu culturel et citoten de proximité favorisant la découverte, les apprentissages, les pratiques, l’écoute, la co-construction, la recherche et la création. Bien plus qu’une salle de spectacle, une véritable pépinière artistique et citoyenne !

La Fabrique sort de ses murs !

Pour développer notre centre de formation, La Fabrique Jaspir se tourne, à compter de 2020, vers les lieux typiques et atypiques de son territoire qui permettront d’offrir de nouvelles conditions de travail aux participants.

La structure s’ouvre également à de nouveaux partenariats avec pour objectifs la construction d’une nouvelle conscience et exigence artistique et le renforcement de l’impact territorial.

RETOUR AUX FORMATIONS