CONTACT

Amélie GUILLERMET
Responsable du centre de formation & référente PSH
formation@jaspir.com
07.69.58.11.13

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

DATES

Du 11 au 16 décembre 2025

LIEU

Domaine de Châtonnay, Châtonnay (38)

HORAIRES

De 10h à 18h30 (pause d’1h30)

DURÉE TOTALE

6 jours, 42h

MODALITÉS DE DÉROULEMENT

Rythme : en continu
Modalité de déroulement : Présentiel, en interentreprises

EFFECTIF

Maximum : 12 stagiaires

PUBLIC CONCERNÉ & PRÉ-REQUIS

► Chanteurs, comédiens, danseurs, musiciens, pédagogues et toute personne engagée dans un processus lié à la voix, au corps, et au mouvement. Cette formation s’adresse à tout public, sans nécessairement de prérequis musical et vocal, néanmoins il est recommandé d’avoir une pratique artistique «de base» (amateur ou professionnelle)
► Adhésion annuelle à l’association La Fabrique Jaspir (10€)
► Pour les personnes en situation de handicap, nous contacter directement
« Qu’est-ce qu’un artiste professionnel ?  Un artiste professionnel est une personne qui fait de sa pratique artistique son métier en s’inscrivant dans une démarche de création et de formation. »

INFOS PRATIQUES

La formation se déroule en immersion avec une cuisinière dédiée.
Vous souhaitez être indépendant.e ?
N’hésitez pas à nous consulter pour connaître les possibilités d’hébergement à proximité.

PAR ANTOINE CRESPIN

PRÉAMBULE

Le Tao de la voix s’adresse à tous ceux et celles qui désirent développer leur pleine palette vocale, et retrouver une expression artistique plus libre, « organique » et spontanée.
La méthode s’appuie, entres autres, sur l’engagement corporel et émotionnel, les jeux de connexion, l’écoute des sensations subtiles  (kinesthésie, proprioception), pour guider et libérer le geste vocal et la présence scénique en général :
Le tao de la voix, est une approche vocale et énergétique «holistique » qui ramène l’artiste à se reconnecter et à s’appuyer sur sa spontanéité et retrouver une expression artistique plus fluide, riche et incarnée.
La méthode Feldenkrais appliquée au geste respiratoire et à la voix, permet « d’accorder » de manière directe le lien entre l’intention, les
sensations subtiles et le son produit.
Le Qi Gong nourrit et améliore en profondeur la vitalité interne. En rétablissant la circulation énergétique dans le corps, la voix (ellemême un flux d’énergie) s’incarne, s’enrichit et se déploie plus aisément.

[wptabs id="6674"]