Une parade chorégraphique unique en Europe, qui réunit des participants amateurs de 10 à 99 ans, encadrés par des artistes professionnels sous la direction de chorégraphes.

Le Département, la Communauté de communes de Bièvre Isère Communauté, Bièvre Est et Entre Bièvre et Rhône Communauté de communes s’associent pour participer au défilé avec un groupe de 250 habitants environ.

Wata

Ce titre fait référence à Mami Wata, déesse, mère des eaux, mi-femme, mi-poisson, personnage légendaire des cultures africaines. Crainte des Pêcheurs, elle symbolise aussi bien la mère nourricière que l’océan destructeur.
Pour cette 13ème édition du défilé de la Biennale de la danse, nous vous proposons de danser les humeurs de Wata. Une danse construite à partir de mouvements d’ensemble rappelant ceux de la mer, avec des moments calmes mais aussi des phases plus mouvementées, à l’image des houles et vagues, voir plus explosives, telle des lames déferlantes sur la terre…
Nous danserons pour nous raconter aux autres, pour encourager le dialogue et partager la richesse de nos singularités, pour nous réjouir ensemble.

Nos partenaires

Comment participer au défilé ?

Vous avez plus de 10 ans et vous êtes amateur(trice) de danse, de musique, de couture, de bricolage et/ou de décoration…

Rejoignez cette aventure collective inédite sur notre territoire !

Formulaire d'inscription

Les répétitions et ateliers sont gratuits, ouverts à tous, quelque soit votre niveau.
Ils  débuteront en janvier.
Tout le monde peut trouver sa place !

Pour les danseurs : répétitions deux fois par mois, les week-end à partir de janvier.
Pour les ateliers : musique, costumes, construction répartis sur l’année.
Pour tous : des répétitions générales et le défilé, le 13 septembre 2020

Voir les calendriers

Qui sommes nous ?

CHORÉGRAPHE | Bouba Landrille Tchouda
CRÉATION ARTISTIQUE | Compagnie Malka
COORDINATION | Jaspir

Découvrir l'équipe Wata

Contact

COORDINATION
BENJAMIN
04 74 79 51 67
biennale@jaspir.com